Pharmacie de Rohan

Discours d'Agnès Buzyn Lancement de la filière Silver économie

Posté le 22 octobre 2018

Seul le prononcé fait foi
Monsieur le président de France Silver Eco, cher Luc BROUSSY, Madame et Monsieur les membres du futur comité d'animation de la filière, chers Delphine MALLET et Olivier VALLEE, Mesdames et messieurs,
C'est un plaisir pour moi de participer aujourd'hui au lancement de la filière « silver économie ». L'avancée en âge de nos sociétés exige de l'anticipation, de l'adaptation et des conversions. D'aucuns parleraient même d'une révolution.
Conscients de ces enjeux, le Président de la (...)

- Discours

Lire l'article

Biographie de Christelle Dubos

Posté le 22 octobre 2018

thumbnail

Christelle Dubos est secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé depuis le 16 octobre 2018.
Née le 26 mars 1976 au Coteau (Loire)
Christelle Dubos a été élue députée de la 12ème circonscription de la Gironde en juin 2017.
Travailleur social de formation, et ayant exercé pendant neuf ans, elle a fait le choix de s'investir particulièrement sur les enjeux de l'insertion sociale et professionnelle et du logement au cours de son mandat parlementaire.
Secrétaire de la Commission (...)

- Biographie

Lire l'article

Agnès BUZYN Ministre des Solidarités et de la Santé, En présence de Christelle DUBOS Secrétaire d'Etat, vous convie à la conférence de presse "Lancement de la filière silver économie"

Posté le 19 octobre 2018

Alors que la concertation nationale « grand âge et autonomie » a été initiée le 1er octobre, la ministre rassemble pour la première fois l'ensemble des acteurs de la silver économie pour lancer les travaux de renouvellement de la filière et la réforme de sa gouvernance. Lundi 22 octobre 2018 à 11h00
Salle de Presse Fontenoy
11 avenue de Lowendal, 75007 Paris
En présence de :
Luc Broussy
Président de France Silver Economie
Delphine Mallet
Directrice des services Silver Economie de La Poste
Olivier (...)

- Invitations presse

Lire l'article

Expertise des conditions d'accueil et de prise en charge des enfants en situation de handicap ou de maladie chronique en établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) et en maison d'assistants maternels (MAM)

Posté le 19 octobre 2018

thumbnail

Cette expertise conduite par le cabinet Geste a pour but de dresser un état des lieux des conditions d'accueil et de prise en charge des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique en établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE) et en maison d'assistants maternels (MAM), afin d'identifier les freins à cet accueil et les pistes d'amélioration.
Une priorité pour le Gouvernement formalisée par le Plan d'action pour la petite enfance
Le rapport « Développement du jeune enfant – (...)

- Accueil du jeune enfant : études

Lire l'article

Grippe saisonnière

Posté le 19 octobre 2018

thumbnail

La grippe saisonnière, considérée à tort comme bénigne, touche chaque année plusieurs millions de personnes en France et peut s'avérer mortelle, en particulier pour les personnes fragiles.
La vaccination est le moyen le plus efficace de se prémunir contre les risques de complication liés à cette infection.

- Les maladies de l'hiver

Lire l'article

Les dispositifs CAF

Posté le 18 octobre 2018

thumbnail

Les réseaux d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents (REAAP)
Les REAPP prennent appui sur un réseau de parents, de bénévoles et de professionnels qui permettent la mise en place d'actions visant à conforter, à travers le dialogue et l'échange, les compétences des parents et la mise en valeur de leurs capacités.
Ces actions proposent un cadre bienveillant pour aider les parents à définir et poser un cadre structurant à leur enfant dans les limites duquel il peut s'épanouir et grandir. Elles (...)

- Dispositifs d'aide aux familles

Lire l'article

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Posté le 18 octobre 2018

La grippe est une infection respiratoire qui peut entraîner chez les personnes à risque des complications graves, telles qu'une pneumonie ou l'aggravation d'une maladie chronique déjà existante (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, etc.). La campagne de vaccination antigrippale a pour objectif de protéger des populations au sein desquelles la grippe représente un risque pour leur santé.
Le vaccin antigrippal est recommandé, par la Haute Autorité de santé (HAS), pour toutes les personnes (...)

- Dossiers de presse / , ,

Lire l'article