Pharmacie de Rohan

Investissement d'avenir : 10 nouveaux lauréats et 74,5 M€ pour le troisième appel à projets Recherche Hospitalo-Universitaire en santé

Posté le 27 juillet 2017

Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, Frédérique VIDAL, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et Louis SCHWEITZER, Commissaire général à l'investissement, annoncent l'attribution de 74,5 M€ aux 10 lauréats de ce troisième appel à projets « Recherche Hospitalo-Universitaire en santé » (RHU).
L'appel à projets « Recherche Hospitalo-Universitaire en santé » (RHU) du programme d'investissement d'avenir, dont l'opérateur est l'Agence Nationale de la Recherche, vise (...)

- Communiqués de presse

Lire l'article

Visite de l'EHPAD Richard de Conflans-Sainte-Honorine, le jeudi 27 juillet 2017

Posté le 27 juillet 2017

Madame Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, visitera l'Établissement d'Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Richard de Conflans-Sainte-Honorine
Jeudi 27 Juillet à 15h30
Elle rencontrera le personnel et les pensionnaires pour échanger avec eux sur leurs conditions de travail et d'hébergement.
Adresse :
2, Boulevard Richard Garnier
78702 Conflans-Sainte-Honorine
Accréditations obligatoires auprès de :
Cabinet d'Agnès Buzyn : (...)

- Invitations presse

Lire l'article

Plan d'actions interministériel amiante

Posté le 26 juillet 2017

thumbnail

Le plan d'actions interministériel destiné à améliorer la prévention des risques pour la population générale et les travailleurs et associant les ministères du travail, du logement, de l'environnement et de la santé a été validé fin 2015. Ce plan correspond à l'action n°1 du 3ème Plan National Santé Environnement et s'inscrit dans le cadre des recommandations de juillet 2014 formulées par le Groupe de suivi amiante de la Commission des Affaires Sociales du Sénat ; du troisième Plan Santé Travail ; des travaux (...)

- Les plans d'action nationaux

Lire l'article

Ressources documentaires à l'attention des organismes de formation

Posté le 26 juillet 2017

thumbnail

La mise à disposition du public d'un appareil de bronzage est encadrée par plusieurs textes qui précisent notamment les exigences en matière de formation des personnes qui mettent à disposition ces appareils (esthéticiennes…)
Décret n°2013-1261 du 27 décembre 2013 relatif à la vente et à la mise à disposition du public de certains appareils utilisant des rayonnements ultraviolets
Arrêté du 29 juin 2017 relatif à la formation préalable à la mise à disposition ou à la participation à la mise à (...)

- Préserver sa santé

Lire l'article

Le projet de réforme d'adossement du RSI au régime général de sécurité sociale est confié à Dominique Giorgi

Posté le 21 juillet 2017

thumbnail

Agnès Buzyn et Gérald Darmanin confient à M. Dominique Giorgi, avec l'appui de l'IGAS et de l'IGF, la mission de préparer la reforme d'adossement du RSI au régime général de sécurité sociale.
Conformément aux engagements du Président de la République, le gouvernement a engagé les travaux pour transférer au régime général de sécurité sociale la gestion du régime social des travailleurs indépendants.
Dans cette perspective, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et Gérald Darmanin, ministre de (...)

- Communiqués de presse / , ,

Lire l'article

Levée de l'interdiction des soins de conservation pour les personnes vivant avec le VIH ou les hépatites virales

Posté le 20 juillet 2017

Agnès Buzyn concrétise la levée de l'interdiction des soins de conservation pour les personnes vivant avec le VIH ou les hépatites virales.
L'arrêté publié aujourd'hui vient concrétiser les possibilités ouvertes par la loi de modernisation de notre système de santé pour la levée de l'interdiction des soins de conservation pour les personnes vivant avec le VIH ou les hépatites virales.
Au terme d'un long processus qui impliquait de sécuriser les soins de conservation par un encadrement renforcé des (...)

- Communiqués de presse / ,

Lire l'article

Relation santé - armées : tenue du premier comité de pilotage national

Posté le 20 juillet 2017

Le premier comité national Santé-Armées s'est tenu au ministère des solidarités et de la santé le 10 juillet dernier. Il résulte du protocole d'accord interministériel, signé le 6 avril 2017, relatif au renforcement de la coopération des deux ministères dont l'objectif est le soutien aux besoins de santé de la population, y compris de la communauté de défense, et la résilience de la Nation, qui prévoit en effet un pilotage de la relation au plus haut niveau.
Co-présidé par le secrétaire général des (...)

- Communiqués de presse /

Lire l'article