Pharmacie de Rohan

Épidémie de grippe saisonnière

Posté le 16 janvier 2017

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, se rendra, mardi 17 janvier 2017 à 11h, au service de gériatrie polyvalente de l'hôpital Bretonneau (AP-HP), à Paris.
La ministre rencontrera, à cette occasion, les professionnels de santé mobilisés dans le cadre de l'épidémie de grippe.
En raison de la configuration des lieux, la visite sera intégralement « poolée » : l'accès sera strictement réservé aux journalistes du pool.
Composition du pool
Agence : Agence France Presse
TV : BFM TV (...)

- Invitations presse / ,

Lire l'article

Objets connectés et applications mobiles en santé

Posté le 16 janvier 2017

Objets connectés et applications mobiles en santé : le groupe de travail 28 du CSF Santé appelle à la mise en œuvre d'un référentiel de labellisation.
Le ministère des Affaires sociales et de la Santé (Délégation à la Stratégie des Systèmes d'Information de Santé), le ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, et les Fédérations d'industriels regroupés au sein de l'alliance eHealth France (SNITEM, LESSIS, Syntec Numérique, LEEM, FEIMA) ont achevé leurs travaux dans le cadre du Comité Stratégique de (...)

- E-santé

Lire l'article

La carte mobilité inclusion destinée aux personnes handicapées et aux personnes âgées en perte d'autonomie

Posté le 16 janvier 2017

thumbnail

Les personnes handicapées et les personnes âgées en perte d'autonomie peuvent obtenir une carte mobilité inclusion (CMI) destinée à leur faciliter la vie quotidienne. En fonction de la situation et des besoins de la personne, cette carte peut porter une ou plusieurs des mentions suivantes : « invalidité », « priorité pour personnes handicapées » et « stationnement pour personnes handicapées ».

- Droits et aides / ,

Lire l'article

Lancement de la Fondation pour l'Investissement social et le Développement humain - Mardi 17 janvier 2017

Posté le 16 janvier 2017

Le Président de la République se rendra sur le site des Grands Voisins à Paris pour lancer la Fondation pour l'Investissement social et le Développement humain le mardi 17 janvier 2017, en présence de Myriam El Khomri, ministre du Travail, Thierry Mandon, Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Ségolène Neuville, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.
10h30 Arrivée du Président de la République et présentation du site des (...)

- Invitations presse /

Lire l'article

Les bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) / La grille « AGGIR »

Posté le 16 janvier 2017

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) participe à la prise en charge des personnes en perte d'autonomie, en leur permettant de bénéficier des aides nécessaires à l'accomplissement des actes de la vie courante. Cette prestation concerne à la fois les personnes âgées résidant à domicile et celles hébergées en établissement. Pour en bénéficier, il faut être âgé d'au moins 60 ans, avoir une résidence stable en France et justifier d'un certain degré de perte d'autonomie. Celui-ci est évalué en fonction de la grille nationale AGGIR (Autonomie Gérontologie Groupe Iso-Ressources) qui comprend 6 niveaux. Seuls les quatre premiers niveaux de cette grille ouvrent droit à l'APA.

- APA (Allocation personnalisée d'autonomie) /

Lire l'article